MARSEILLE BOUGE !

Aux Fabriques, on vit le jour et la nuit, dehors et dedans, en famille ou entre amis. Pensé comme une véritable destination, à l’instar de Brooklyn à New-York ou de Shoreditch à Londres, ou plus près de nous à Marseille, le cours Julien, la Friche de la Belle de mai, ou encore Le Panier, le quartier tire son attractivité de ses restaurants, commerces, lieux de sorties, équipements sportifs & culturels, galeries, ou ateliers-boutiques … On s’y balade, on s’y retrouve en terrasse et on y repère les dernières tendances.

Visiter le marché aux puces

Au cœur des Fabriques se trouve un emblème historique de Marseille : son célèbre Marché aux Puces. Depuis plus de 30 ans, marseillais et habitants de la Métropole viennent y acheter fruits et légumes, viandes et poissons, mais aussi épices et produits orientaux (épices, pâtisseries, vêtements, etc.) ou encore chiner des bonnes affaires dans la halles des antiquaires.

  • Un marché historique et cosmopolite
  • Nouveau parking silo de 850 places
  • Accès piéton par métro, bus, tramway (par Gèze)
Dynamise economie Dynamise economie
Dynamise economie Dynamise economie
echanges histoire echanges histoire
echanges histoire echanges histoire

SPORTS ET PLEIN AIR

Avec ses 20% d’espace public plantés, le quartier propose une multitude de venelles piétonnes arborées propices à la pratique de sports de plein air  : marche à pied, running, urban training, tai chi… Et pour les plus petits, une aire de jeux prendra place au cœur de la rue jardin devant l’école !

L’effort rime avec santé et proximité.

Aussi, afin d’offrir une qualité de vie optimale, où l’effort rime avec santé et proximité, un hub sportif offrira de nombreuses possibilités de pratiquer  fitness, sports sur sable, padel, escalade, boxe…